Navigation
Devenir eteecher
Ecoles d'Ingénieurs
Ecoles de commerce
Prépas scientifiques
Prépas lettres
Carrières & stages
Forums





Publicité


login password
Accueil >


L’attraction des pays d’Europe du Nord et de leurs établissements d’enseignement supérieur
vendredi 25 avril 2008.


[Source : Site de l’Etudiant]

Même si l’Angleterre reste très prisée, y intégrer une université ou s’y installer pour y étudier – notamment à Londres – n’est pas toujours chose facile. Les étudiants français sont donc de plus en plus attirés par les des filières d’études anglophones, mais dans les pays scandinaves, Suède en tête. Qualité de vie et des formations, possibilité d’apprendre l’anglais sur place et de suivre des cours en anglais, programmes Erasmus bien encadrés désormais nombreux : autant d’avantages à mettre en avant, même si le coût de la vie reste souvent élevé dans ces pays.

Des cours en anglais sont dispensés dans tous ces pays et d’excellentes filières existent selon les spécialisations locales : design et nouvelles technologies par exemple en Finlande, management et sciences humaines pour la Suède, géophysique et exploitation pétrolière en Norvège.

De nouvelles pistes d’expatriation estudiantine donc à étudier de près, d’autant que de plus en plus d’établissements français signent des accords avec leurs partenaires scandinaves. Des doubles diplômes sont notamment désormais proposés dans de nombreux domaines. 

Voir en ligne: En savoir plus....


Forum




Accueil Devenir eteecher >>
  Autres Actualités
Septembre 2008 :
Les étudiants affichent leur objectif de carrière : allier vie professionnelle et vie personnelle
Juin 2008 :
Réduire le coût du permis de conduire, sésame pour l’emploi
Juin 2008 :
Six universités déjà sélectionnées dans le cadre de l’opération « Campus »
Mai 2008 :
Evolution de la fiscalité en matière de jobs étudiants
Mai 2008 :
La Conférence des Grandes Ecoles tournée vers l’international
Avril 2008 :
Bilan des souhaits d’admission post-bac des lycéens : la Fac encore en bonne position
  A lire aussi...
BDE, associations étudiantes
Foire Aux Questions


Eteech.com est édité par ERUDICIO - contenus et services pour l'e-ducation www.erudicio.com | corrigés | Partenaires