Navigation
Devenir eteecher
Ecoles d'Ingénieurs
Ecoles de commerce
Prépas scientifiques
Prépas lettres
Salon Carrières





Publicité


login password
Accueil >
Ils sont eteechers. Les connaissez-vous ?chercher un ami eteecher

Quentin P.
École Polytechnique

Mhoma N.
école superieur polytechnique de Dakar

Matthieu 
Cabes

Ecole nationale des Ponts et Chaussées

Olivier 
GUAITELLA

Ecole Polytechnique

Sophie P.
Ecole polytechnique

HABIB C.
Ecole National des Ponts et Chaussées de Paris
 
La prépa L en 3 points

C’est la meilleure voie d’accès aux grandes écoles car c’est un enseignement pluridisciplinaire d’excellent niveau, ouvrant la voie à un large éventail de possibilités C’est l’enseignement encadré du lycée tout en bénéficiant du statut d’étudiant. Un cadre favorable au travail Les prépas sont des classes à « taille humaine » avec des professeurs à votre écoute.
1) Qu’est ce qu’une prépa ?, p1
2) Comment s’inscrire ?, p2
3) les différents types de prépas littéraires, p2

1) Qu’est ce qu’une prépa ?

Un recrutement large et des formations variées. Les prépas s’adressent a priori à tous les élèves motivés, pas seulement aux premiers de la classe. Mais sachez que de bons résultats en classes de Première et de Terminale sont indispensables. Un dossier équilibré et de préférence avec des notes supérieures à la moyenne dans toutes les matières est apprécié. La procédure de sélection s’appuie essentiellement sur les bulletins et notamment sur les appréciations des professeurs. D’une manière générale, les qualités attendues des candidats sont une aisance tant écrite qu’orale, une grande capacité de travail avec un rythme régulier, un équilibre personnel, une force de caractère et l’aptitude à surmonter les échecs.

Toutes les séries du bac général et technologique permettent d’y accéder. Les atouts des prépas sont que vous obtenez des compétences pour la vie, vous développez vos acquis scientifiques et culturels tout en vous enrichissant sur le plan personnel, et en dernier lieu vous apprenez à conjuguer esprit d’équipe et initiative personnelle.

De plus, les classes préparatoires offrent Une variété très étendue de parcours Préparant prioritairement aux concours d’entrée dans les écoles d’ingénieurs, de commerce, les écoles nationales vétérinaires, les écoles militaires et les écoles normales supérieures. Mais grâce à l’enseignement pluridisciplinaire de la prépa, vous pouvez vous autoriser aussi d’autres parcours. Comme par exemple, l’université qui vous est ouverte et vos acquis reconnus en vous inscrivant « en cumulatif », ou bien encore les DUT en un an vous sont accessibles après deux années de prépa ainsi que les sections de BTS peuvent vous accueillir en cours d’études.




Accueil Prépas lettres >>
  A lire aussi...
La prépa L en 3 points
Dossier Sciences-Po - comment y entrer ?
Start me up
Dossier > Les prépas littéraires
Le forum Prépas littéraires : venez nous poser toutes vos questions
Actualités
2006 :
Un site d’aide pour mieux comprendre la philo
Novembre 2005 :
30% de candidats en plus à Sciences Po Paris
  Espace Carriï¿œres & Stages





  BDE & Assoces partenaires







Eteech.com est édité par ERUDICIO - contenus et services pour l'e-ducation www.erudicio.com | corrigés | Partenaires