|
|
|
|
Eteech.com le portail des étudiants solidaires Posez nous vos questions ! notre équipe y répondra gratuitement
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celine
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 8:39 pm Sujet du message: B/L ou A/L? |
|
|
bonjour! je suis cette année en terminale S et je voudrais faire une prépa littéraire l'année prochaine (ras le bol des matières scientifiques...), et je pensais surtout à A/L... Mais je me rends compte que continuer (un ptit peu!!) de matières scientifiques peut-être utile pour la suite (je n'ai pas d'intentions précises après ma prépa) et je voudrais savoir à quoi ressemblent les maths en B/L, si c'est le même genre qu'en terminale S, où je ne dépasse pas 11/12 de moyenne. Et ausi pour l'éco, moi ça ne m'a jamais rien dit l'économie pure mais les sciences sociales ça a l'air mieux, donc qu'en est -il en B/L?
merci de vos réponses!! |
|
|
 |
erudicio Site Admin
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les maths, en B/L, sont plutôt tournées vers l'analyse (étude de fonctions) et les probabilités ; c'est donc assez différent de l'orientation de S, plus généraliste. Il faut quand même aimer les maths, parce que l'expérience prouve que cela occupe beaucoup de temps, et plus on est doué, plus on peut libérer du temps pour les autres matières.
Les sciences sociales, en B/L, c'est à la fois de l'économie et de la sociologie. Difficile de savoir a priori si cela te plaira, car l'enseignement de l'économie (ou de la sociologie) est souvent mal fait au lycée. Mais c'est une matière qui donne une bonne ouverture sur le monde contemporain, et une bonne ouverture...professionnelle, puisque cela permet de rejoindre des écoles de commerce, éventuellement.
A ta disposition pour plus de précisions. |
|
|
 |
celine
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
| merci de ta réponse! J'hésite encore, mais je pense que je vais rester sur a/l parce que les maths j'en ai vraiment marre... j'ai juste peur de "saturer" en matières littéraires si je fais que ça, mais pour l'instant c'est des matières scientifiques que je sature! en tout cas merci de m'avoir répondu. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
 |
|