|
|
|
|
Eteech.com le portail des étudiants solidaires Posez nous vos questions ! notre équipe y répondra gratuitement
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Khâgneur fou
|
Posté le: Dim Oct 09, 2005 12:33 pm Sujet du message: Les spécificités des prépas A/L et B/L ?? |
|
|
Bonjour,
la question peut paraître assez basique mais je suis en S, j'ai toujours aimé les matières littéraires (je fais même encore du latin) et j'envisage d'entrer en Prépas Lettres. Mais je ne connais pas trop les différences entre ces 2 prépas... je crois juste qu'il yen a une un peu plus orientée "lettres classiques"... pouvez-vous m'éclairer ? Les deux me sont-elles ouvertes ?
Merci... et bravo pour ce site, il est sympa !  |
|
|
 |
erudicio Site Admin
|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, les deux prépas sont possibles en venant de S; la prépa B/L a comme différence essentielle d'offrir un enseignement en mathématiques et en sciences sociales ; les matières "littéraires" pures sont en revanche identiques, même si les programmes sont différents.
Beaucoup de S considèrent donc avec intérêt la B/L, car elle leur permet de conserver une double compétence maths/lettres, ce qui ouvre en pratique des débouchés plus larges que la khâgne A/L ; d'autre part, les effectifs de B/L sont presque exclusivement des anciens de S, qui partagent donc le même "passé" scolaire (et notamment, le faible d'heures d'enseignements littéraires au lycée). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
 |
|