|
|
|
|
Eteech.com le portail des étudiants solidaires Posez nous vos questions ! notre équipe y répondra gratuitement
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
IEP à tout prix !! :)
|
Posté le: Dim Oct 09, 2005 12:46 pm Sujet du message: Quel(s) concours pour entrer à Science Po ! |
|
|
Bonjour,
voila, j'ai un parcours un peu tortueux. J'ai fais une prépa S (Bio) mais je souhaiterai intégrer Science Po. ... si possible l'IEP Paris
puis-je passer un concours d'intégration directe en 2eme ou 3eme année ? Existe-t-il une équivalence après avoir fait une Prépa ? J'ai vu qu'il existait de nombreux concours pour intégrer une IEP, mais ils dépendent des IEP, de la filière suivie... bref, on s'y perd un peu !!
Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus ... merci à vous ! |
|
|
 |
erudicio Site Admin
|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas ici vous donner tous les concours de tous les IEP de France, mais nous allons mettre en ligne un dossier sur le sujet. Pour se limiter à sciences po paris, il faut savoir qu'il y a trois voies d'accès :
Concours d’entrée en première année : ouvert en principe aux bacheliers de l’année de la session ou de l’année précédente ;
Concours d’entrée en deuxième année, qui sélectionne en principe des étudiants de 1er cycle universitaire ou classe préparatoire. Il a désormais lieu en juin, ce qui laisse moins d’une année pour préparer ;
Concours d’entrée en Master , qui sélectionne parmi les étudiants en deuxième cycle, les élèves d’autres grandes écoles (commerce, ingénieur).
Donc, si vous n'avez pas votre licence, concours d'entrée en deuxième année (en juin) et si vous l'avez, concours d'entrée au master, |
|
|
 |
erudicio Site Admin
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 3:54 pm Sujet du message: Dossier complet sur Sciences Po |
|
|
Bonjour à tous !
nous venons de publier un dossier complet sur l'entrée à Science Po comprenant :
- la présentation des différentes voies d'accès
- l'offre de formation (sur Paris)
vous pouvez consulter ce dossier à l'adresse suivante :
http://www.eteech.com/article.php3?id_article=35
N'hésitez pas à nous poser vos questions sur ce forum.
les eteechers |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
 |
|