Navigation
Devenir eteecher
Ecoles d'Ingénieurs
Ecoles de commerce
Prépas scientifiques
Prépas lettres
Carrières & stages


Publicité

 

login password
retour à l'annuaire des eteechers
Geoffroy L.
Ecole : Paris-Sorbonne - promotion : Agrégati
 
 eteecher rémunéré
 eteecher solidaire
 note moyenne  3.41/5
 donnée par ses élèves

 
     

 
Son profil Son mur
 
MON PROFIL

Moi, en quelques mots :
Après un double cursus en Philosophie et Lettres Modernes (niveau Master), j’ai obtenu l’agrégation de philosophie, puis un doctorat de l'Université de Paris-Sorbonne. J'enseigne dans cette Université depuis 2002, de la première année de Licence à la deuxième année de Master. Ma spécialisation de chercheur est la philosophie de l'économie, l’éthique et la philosophie politique, et je suis rattaché institutionnellement à l’équipe d’accueil « Rationalités contemporaines » du Master de philosophie politique et d’éthique de l’UFR de philosophie de l’Université Paris-Sorbonne, et plus spécifiquement à une de ses composantes : l’Observatoire Européen des Politiques Universitaires (OEPU), dirigé par Alain Renaut.

Orientation de carrière souhaitée :
J’aspire à poursuivre la carrière d’enseignant-chercheur que j’ai débutée il y a une dizaine d’années, en progressant dans les statuts proposés par le monde académique (Maître de Conférences, puis Professeur). L’essentiel de l’activité de cette profession est dédié à la rédaction d’articles ou de livres sur des thématiques précises, la participation éventuelle à des colloques ou des manifestations scientifiques liés aux travaux publiés.

Expériences & implications :
J’ai acquis de l’expérience dans deux types d’activités professionnelles. L’enseignement d’abord, qui constitue la plus grande part de mes activités, me donne l’occasion d’intervenir dans trois institutions principales : l’Université de Paris-Sorbonne en philosophie, l’Université de Paris II Assas en culture générale (où je coordonne les enseignements de culture générale de l’Institut d’Études Judiciaires), et l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences-Po) en philosophie de la justice sociale. La recherche ensuite, dont participe l’obtention de la thèse, mais qui se réalise également sous la forme d’une production régulière d’articles, d’interventions dans des manifestations scientifiques, ou encore d’organisation de certaines activités de recherche (journées d’études, colloques, etc).

Mes centres d'intérêt :
Outre ma profession, je suis très attaché aux activités culturelles (théâtre, expositions, voyages), ce qui n’exclue pas d’autres activités sportives (escalade) ou de divertissement (moto).

Sa mosaïque
 
 



  Salon Carrières





  Offres de stage & emploi


  BDE & Assoces partenaires







Eteech.com est édité par ERUDICIO - contenus et services pour l'e-ducation www.erudicio.com | corrigés | Partenaires